Qu’est que l’hypnose ?

Quelle est la forme thérapeutique que j’ai choisie ?

J’ai été formé à l’hypnose Ericksonienne, il s’agit d’une forme d’hypnothérapie moderne centrée sur la communication et l’apprentissage et qui s’effectue de manière naturelle. L’hypnose est un outil thérapeutique permettant d’accompagner le patient dans un état de conscience modifié afin de pouvoir utiliser ses ressources personnelles pour favoriser les changements.

Cette technique se fonde sur le fait que notre inconscient est un réservoir de ressources. À travers des méthodes telles que les suggestions directes et indirectes, l’hypnothérapeute va accompagner la personne dans un état de conscience modifiée. Durant cette phase, il n’est pas totalement conscient, mais il n’est pas endormi non plus. En ayant accès à son inconscient, le client aura ainsi l’opportunité , de prendre conscience ses émotions, de transformer ses comportements ou d’accéder à toutes ses ressources inexploitées.

Sophrologue et hypnothérapeute à Nice

Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

Un hypnothérapeute est un professionnel de l’accompagnement utilisant l’hypnose à des fins thérapeutiques. C’est à dire qu’il définit avec son patient ou son client un objectif ou des objectifs pour être mieux ou aller mieux.

L’hypnothérapie est une discipline qui permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu. Ainsi, grâce aux nombreux outils à disposition du praticien, ce dernier se transforme en un accompagnateur dans le processus du changement et de l’apprentissage souhaité par la personne qui le consulte. 

À savoir qu’avec l’hypnothérapie, le client joue un rôle actif, c’est lui qui est acteur de ses changements. Quant au praticien, il n’est qu’un guide qui accompagne le sujet vers les  changements.

 

hypnose<br />
Sophrologue Hypnothérapeute Nice – Cédric Maillot-Juillet

Votre centre d’hypnose nice

Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader, ou celle d’une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues, etc. En bref, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de veille habituelle). L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement.

Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale, attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité.
Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience modifié avec un objectif qui varie selon le cadre déterminé (détente, soin, évolution personnelle…).
L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon. Si la plupart des individus répondent bien à des suggestions verbales directes, d’autres auront besoin d’une approche indirecte pour provoquer l’état de conscience modifiée recherché.
L’apprentissage de la méthode et sa répétition régulière permettent à chacun de pouvoir entrer avec de plus en plus d’aisance et de rapidité en hypnose : comme pour un sport, plus on s’exerce et plus on progresse !

Les séances d’hypnothérapie

Comment se déroule une séance avec votre hypnothérapeute à Nice ?

 

Chaque séance se déroule durant environ 1 H à 1 h 30. Vous pouvez être assis, debout ou allonger selon votre confort.

Puis nous définissons conjointement le but du rendez-vous du jour.

Lors de la première séance, j’écoute vos demandes et les raisons de votre venue pour bâtir avec vous le projet de votre accompagnement.

Nous définirons ensemble le nombre de rencontres nécessaires pour aboutir à vos objectifs.

À chaque séance, vous choisissez le thème du jour et je vous apprendrai à entrer en état d’hypnose pour vous atteindre vos objectifs.

 

qu'est ce que l'hypnose
Pourquoi l'hypnothérapie ?
Therapeute a Nice Quelle est la forme thérapeutique que j'ai choisie ?

Cédric est sophrologue et hypnothérapeute nice avec un parcours médico-social vers les médecines alternatives.

Vous pouvez accéder à ma fiche membre sur le site de la chambre syndicale.

Ce que les patients disent :

Merci à Cedric qui a su gagner ma confiance dans un premier temps, et m’emmener là où je n’étais encore jamais allé. Le travail est en cours pour m’aider à surmonter ma vie, et je ressens le bien qu’il m’apporte.
Je le conseille particulièrement si vous êtes comme moi hpi, tdah, hypersensible, etc, etc, il vous comprendra c’est déjà beaucoup. Et vous aidera.

David

Une jovialité communicative, qui se fait rare de nos jours dans les rapports humains.
Un thérapeute multi outils qui s’adapte à la problématique du patient.
Le dialogue est aisé.
Merci 🤗

Stéphanie

Professionnel très compétent et à l’écoute de ses patients.de très bons conseils et beaucoup de savoir qu’il nous transmet par la même occasion. Nous le recommandons vivement ! Famille matevossian.

Lucine Matevossian

Cédric Maillot est un très bon sophrologue et hypnothérapeute. J’étai perplexe au début et rétissante, c’est une amie à moi qui m’a conseillé d’aller essayer pour canaliser gérer mon stress. Pas mal de déboires ces dernières années, maintenant sa va mieux et je repasse tous les mois consulter. Le prix n’est pas excessif.!

Alexandra

Articles de blog

Ne manquez pas mes derniers articles !

Hypnose et Arrêter de fumer

Hypnose et Arrêter de fumer

J'arrête de fumer. Et si je me faisais aider ? Comment arrêter le tabac en douceur ? Lors du bilan initial nous verrons ensemble L'Hypnose et la Sophrologie pour réussir l’arrêt du tabac   Quelles sont les méthodes efficaces pour arrêter de fumer ?  ...

Sophrologie et sensorialité : le toucher

Ça me touche beaucoupJ'ai touché le fond La cartographie de mon odyssée sensorielle prend forme : voir , entendre, sentir et aujourd’hui le sens du toucher. Si je suis Sophrologue, c'est parce que j'attache une grande importance à la sensorialité notamment à la façon...

Une demande, interrogation… N’hésitez pas  à me contacter :