FORMATIONS & PLANNING

 

 

BIEN ÊTRE POUR APPRENDRE

Formation pour enseignants

Et si vous pouviez améliorer la qualité de votre vie professionnelle en même temps que la qualité des apprentissages ? Remettez du corps dans vos contenus en apprenant des techniques corporelles au service de vos élèves !

Les objectifs : Découvrir et expérimenter lors de la semaine des techniques opérationnelles qui mobiliseront le corps et le bien être de vos apprenants tout en améliorant la qualité de vie en classe et des apprentissages.

Les compétences visées :

●  Découvrir le rôle du corps en classe

●  Reconnaître les profils sensoriels des apprenants et des enseignants

●  Construire une routine bien être pour la classe.

●  Apprendre à accompagner des profils atypiques

COMMENT CONSTRUIRE UNE SÉQUENCE DE FORMATION EFFICACE ET STRUCTURÉE ?

Formation pour Enseignants

Vous êtes enseignant , vous cherchez une manière d’améliorer vos cours. A travers des ateliers pratiques et une formation didactique et innovante, découvrez l’art de structurer une formation avec le scénario pédagogique.

INCLUSION EN CLASSE ET HANDICAP

Formation pour Enseignants

Comprendre les notions d’inclusion et découvrir les profils de handicaps neuro développementaux (Trouble du Spectre Autistique, Haut potentiel, Multi Potentiel, Trouble attentionnel, hypersensibilité …)

yOGA & SOPHROLOGIE : METTRE DU CORPS DANS VOS COURS

Formation pour Enseignants

Approche corporelle et sensorielle de la pédagogie.

Améliorer la qualité de vie dans votre classe .Faîtes l’expérience de la relaxation et du Yoga en cours. Apprenez à utiliser ses outils (Yoga, méditation , respiration) avec vos élèves.

COMPRENDRE LES NEUROATYPIQUES (AUTISME)

Formation pour les professionnels de la relation d’aide 

Et si vous pouviez comprendre et soulager la vie de personnes neuro-atypiques.

Et si vous sortiez des croyances pour pouvoir expliquer ces fonctionnements.

Les objectifs :

Découvrir et expérimenter lors de ces 2 jours les particularités des troubles neuro-atypiques tels que : TSA, TDAH, HPI etc…

Les compétences visées :

  • ●  Découvrir le fonctionnement neurologique du cerveau atypique
  • ●  Reconnaître les fonctionnement de la modulation sensorielle
  • ●  Construire une routine bien être pour la personne accompagnée ou sa famille.
  • ●  Apprendre à accompagner des profils atypiques

COMPRENDRE LES NEUROATYPIQUES (AUTISME)

Formation pour les professionnels de la relation d’aide 

Et si vous pouviez comprendre et soulager la vie de personnes neuro-atypiques.

Et si vous sortiez des croyances pour pouvoir expliquer ces fonctionnements.

Les objectifs :

Découvrir et expérimenter lors de ces 2 jours les particularités des troubles neuro-atypiques tels que : TSA, TDAH, HPI etc…

Les compétences visées :

  • ●  Découvrir le fonctionnement neurologique du cerveau atypique
  • ●  Reconnaître les fonctionnement de la modulation sensorielle
  • ●  Construire une routine bien être pour la personne accompagnée ou sa famille.
  • ●  Apprendre à accompagner des profils atypiques

COMPRENDRE LES NEUROATYPIQUES (AUTISME)

Formation pour les professionnels de la relation d’aide 

Et si vous pouviez comprendre et soulager la vie de personnes neuro-atypiques.

Et si vous sortiez des croyances pour pouvoir expliquer ces fonctionnements.

Les objectifs :

Découvrir et expérimenter lors de ces 2 jours les particularités des troubles neuro-atypiques tels que : TSA, TDAH, HPI etc…

Les compétences visées :

  • ●  Découvrir le fonctionnement neurologique du cerveau atypique
  • ●  Reconnaître les fonctionnement de la modulation sensorielle
  • ●  Construire une routine bien être pour la personne accompagnée ou sa famille.
  • ●  Apprendre à accompagner des profils atypiques

CHOISIR SA RECONVERION PROFESSIONNELLE & DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ DE THÉRAPEUTE EN CABINET

Formation pour les professionnels de la relation d’aide 

 

 

Formateur professionnel 

Formation pour les professionnels de la relation d’aide 

 

Coalix
Francophonia