Anxieté et stress

Stress et Anxiété

Attention aux tensions

Haute tension

Vous êtes souvent tendu, anxieux, surmené, anormalement fatigué ?
Il se peut que vous soyez stressé.Le Stress ou Syndrome Général d’Adaptation, est un mécanisme naturel qui permet à l’individu de s’adapter à des situations changeantes, il nous prépare à l’action, seul son excès est nuisible.
Pour éviter de lourds désagréments, différents moyens existent dont la sophrologie.

Que se passe-t-il dans le corps en cas de stress ?
D’un point de vue physiologique, lorsque nous sommes stressés, notre système nerveux sympathique se met en marche. Cela se traduit par une accélération du rythme cardiaque, des rougissements, de la transpiration, le système digestif se bloque. Le corps se met en alerte pour se préparer à l’action, puis quand tout va bien le système nerveux parasympathique prend le relais en mettant en place des mécanismes, ralentissement du rythme cardiaque, respiration plus calme, rétablissement du système digestif, afin de retrouver un équilibre.

En cas de perturbations trop intenses ou répétées, le stress devient pathologique et entraîne tout un tas de troubles comportementaux, psychologiques et somatiques.
Le corps se trouve sous haute tension permanente avec des manifestations comme des insomnies, des palpitations, des pertes de mémoire, des douleurs abdominales ou dorsales, des difficultés à gérer ses émotions. S’enclenche une vraie spirale dont il est parfois difficile de sortir si l’on ne fait rien. Il est recommandé, pour retrouver l’équilibre perdu, de recourir à des méthodes qui apportent la détente et le bien-être.

En évacuant le trop plein d’énergie, elle évite ainsi l’effet “cocotte minute”.

La sophrologie, vous permettra au cours de nos séances de prendre conscience et de mobiliser les ressources que vous avez en vous au service de vos projets.

Je prépare avec vous une programme spécifiques qui correspond à votre projet, vos possibilités et votre planning.

Lors de notre première rencontre nous vérifions ensemble que j’ai bien compris votre projet et vos contraintes.

La sophrologie est une technique psycho-corporelle.
Chaque séance est organisée en 4 moments :

-Une première phase d’accueil où nous faisons le point sur vos ressentis et vos préoccupations .
-Une deuxième phase où je vous propose des exercices de mouvement synchroniser avec votre respirations pour ancrer vos intentions dans le corps.
-La troisième phase dîtes de « sophronisation », directement inspiré de l’hypnose, vise à vous offrir une expérience positive de relâchement conscient et inconscient pour accompagner vos comportements et vos changements.
-La séances se termine autour de vos impressions et d’exercices à poursuivre chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :